TERRE DE SENSnotre adn

Cabinet intervenant dans les domaines du coaching, de l’accompagnement carrière et de la formation, Terre de sens accompagne des personnes et des équipes dans la réalisation de leurs objectifs et projets.

Un cabinet responsable

Dire que notre approche est responsable c’est affirmer une éthique. C’est poser la question de la finalité de nos actions et y répondre par des choix d’intervention en phase avec nos valeurs: liberté d’expression , écoute et respect des points de vue, possibilité de construire des propositions sur-mesure adaptées aux enjeux de nos clients. C’est aussi respecter un code de déontologie, celui de la Société Française de coaching. C’est enfin sélectionner nos fournisseurs en fonction de critères écologiques.

Notre marque de fabrique

Qu’il s’agisse de mobiliser la réflexion, la créativité et le pouvoir d’agir de chacun, de coacher des équipes en vue de relations plus constructives et efficaces en s’appuyant sur la complémentarité des membres qui la compose: accompagner des transformations porteuses de sens est le fil conducteur de nos actions.

Ecouter, confronter, questionner, challenger, explorer, faire émerger du sens : telle est notre marque de fabrique. Comment ? En proposant des grilles de lectures humaines et des points de vue qui éclairent autrement ce que vous vivez, en questionnant la finalité de vos objectifs, en favorisant, lors de nos programmes collectifs, des rencontres avec des personnes de profils très divers dans le but d’ouvrir votre horizon professionnel, en établissant, quand cela est pertinent, des ponts entre vie professionnelle et vie extra-professionnelle.

Vous aider à trouver vos points d’appui

Fonction publique, grandes et petites entreprises, associations, particuliers : nos clients sont tous différents. En même temps, nous l’avons souvent constaté, ils partagent souvent des valeurs similaires, le souci de bien faire et la passion pour leur métier. Ils rencontrent des difficultés managériales liées à l’évolution des organisations, qui, petites ou grandes, sont confrontés au changement permanent. Dans cet environnement mouvant, enthousiasmant et bousculant leurs repères, pouvoir se recentrer et trouver en soi cohérence et points depuis devient de plus en plus nécessité.